La pénoplastie est une chirurgie intime de l’homme dont l’objectif est d’augmenter la taille du pénis en longueur et en diamètre. Cette chirurgie esthétique est pratiquée en Tunisie avec de bons résultats et dans le respect de l’éthique médicale. La pénoplastie ne résout pas les troubles de l’érection ou l’anorgasmie, mais c’est un acte d’allongement et d’agrandissement d’ordre esthétique. Ceci donne entière satisfaction pour le patient et un impact positif sur sa psychologie, qui voit ses performances sexuelles s’améliorer indirectement. Généralement cette chirurgie esthétique est pratiquée à la demande des hommes qui cherchent leur bien-être et celui de leur couple.
PROCESSUS PRÉOPÉRATOIRE
Un bilan sanguin est dressé dans un premier temps par le chirurgien et l’anesthésiste. Il est impératif d’arrêter de fumer 15 jours au minimum avant l’opération. Les techniques, les risques et les limites de l’intervention sont examinés au cours de la consultation préalable avec le chirurgien. Par la même occasion, ce dernier profite pour connaître les demandes et les attentes du patient et essaye de guider son choix vers la solution optimale.
LES TYPES DE PENOPLASTIE RÉALISÉS EN TUNISIE
Il existe deux types de chirurgie plastique du sexe masculin, pouvant être réalisées simultanément ou séparément dans le cadre de la pénoplastie. l’augmentation de la taille du pénis, peut toucher la longueur ou la largeur pénienne.
PÉNOPLASTIE DE GROSSISSEMENT :
Les étapes de cette intervention sont les suivantes :
1 – Prélèvement des greffons à la seringue, d’une zone donneuse du patient, à l’aide d’une canule non traumatisante.
2 – Centrifugation et traitement des greffons en vue d’éliminer tous les éléments parasites pouvant nuire à leur intégration.
3 – Injection de graisse ou injection d’acide hyaluronique entre la peau du pénis et les corps caverneux à l’aide d’une petite incision. En effet, elle est réalisée de façon harmonieuse, et les répartir sur toute la longueur et la circonférence du sexe.
Le gain de la circonférence de la verge est de quatre centimètres en moyenne, et en longueur de deux centimètres.
PÉNOPLASTIE D’ALLONGEMENT :
En fait, la longueur du pénis dépend, en majeure partie, des corps caverneux. Sachant que les corps caverneux se situent sous la peau pénienne au-dessus du gland. De plus, ce sont ces mêmes canaux caverneux qui assurent l’érection du sexe de l’homme grâce à la pression sanguine. Généralement, l’opération d’allongement du pénis a pour finalité d’extérioriser les corps caverneux, en les libérant de leur attache interne. Enfin, le gain de taille de la verge est difficile à prévoir avant l’opération, car il dépend des caractéristiques anatomiques du bénéficiaire de l’opération, qui ne seront connues qu’au moment de l’opération.
PROCESSUS OPÉRATOIRE DE VOTRE PENOPLASTIE TUNISIE
D’abord, l’épaisseur de la graisse pubienne est à prendre en compte, car il existe des amas adipeux parfois de part et d’autre de la racine du sexe. En plus, le siège du prélèvement adipeux sera également pris en compte. Lors d’une même intervention, une liposuccion peut être menée en même temps que la penoplastie en Tunisie. En général les opérations de la verge ne sont pas douloureuses et l’opération peut durer 1h30 sous anesthésie générale. Pour terminer, le résultat définitif peut être apprécié trois mois après l’acte chirurgical.
Dans le cas de pénoplastie de grossissement, pas de bandages et aucune restriction de toilette intime n’est demandée. Quant à la pénoplastie d’allongement, les soins quotidiens sont à appliquer jusqu’à la cicatrisation totale. De plus, le port de slip-soutien sur les bandages est recommandé. Suite à cette intervention, la toilette autorisée après la guérison des sutures. Enfin, la reprise des activités sexuelles après trois semaines.
PROCESSUS ET CONSEILS POST OPÉRATOIRES
1 – Pendant un mois après l’intervention, une abstinence sexuelle est nécessaire pour les bénéficiaires de la pénoplastie d’allongement. Quant aux bénéficiaires de grossissement du pénis, l’activité sexuelle reprend normalement et progressivement dès la fin du traitement anti-érection.
2 – De plus, une hygiène draconienne du sexe masculin est indispensable.
3 – Durant une dizaine de jours, un traitement anti-érection est nécessaire pour éviter aux fils de suture résorbables de se briser.
4 – Également, il est recommandé de porter un préservatif pour éviter une éventuelle irritation.
les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.