Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique dont le but est de combler et restaurer certains volumes par injection de tissus graisseux préalablement prélevés sur le corps même du patient. De nombreuses zones du visage et certaines rides peuvent être traitées grâce à cette méthode.
Dans quels cas avoir recours à un lipofilling du visage ?
Le lipofilling du visage a pour objectif de lutter contre les effets de l’âge. En effet, au fil du temps, la fonte graisseuse et musculaire qui accompagne le vieillissement cutané, entraîne des modifications inesthétiques sur différentes régions de la face. Il s’agit notamment des tempes qui se creusent, des pommettes qui perdent de leur volume et des cernes creux qui se forment sous la paupière inférieure. De même, certaines rides profondes apparaissent, comme les sillons nasogéniens ou encore les plis d’amertume.
Le principe de cette technique est d’injecter de la graisse au niveau des régions à remodeler. Ces greffons proviennent du corps du patient, prélevés sur des zones riches en tissus adipeux, puis purifiés avant d’être réinjectés. Il s’agit donc d’une méthode de greffe autologue qui ne présente aucun risque de rejet. Il est fréquent de combiner cette intervention à une chirurgie de rajeunissement du visage comme le lifting cervico-facial ou la blépharoplastie.