Lifting des seins avec ou sans prothèse

Le lifting mammaire, chirurgie esthétique des seins, également appelé mastopexie
La mastopexie est une intervention de chirurgie plastique communément appelé redrapage des seins, qui a pour objectif d’apporter une correction soit aux mamelons trop bas (ptose mammaire). Elle vise à corriger des seins présentant un certain degré d’affaissement (après grossesses ou pertes de poids ) ou une malformation (sein tubereux par exemple ) . Elle peut être associée à une réduction mammaire (dans les hypertrophies ou dans les seins présentant une différence importante de volume.

Les techniques chirurgicales ne sont pas les mêmes d’un chirurgien à un autre. Les gestes et la technique d’un lifting des seins peuvent varier et votre chirurgien plasticien est le seul juge pour pratiquer la technique la plus appropriée suivant les cas et pour obtenir le meilleur résultat possible.
Le chirurgien, après avoir remonté les aréoles et remodeler la glande, procédera à la suture cutanée, ces sutures seront l’emplacement des futures cicatrices.
Il existe trois types de cicatrices : la cicatrice en T inversée, la cicatrice verticale et la cicatrice péri-aréolaire (le « Round Block »). Le médecin choisira entre ces trois types de cicatrices suivant le degré de distension de la peau au niveau des seins (degré de ptose mammaire).

Types de cicatrices en cas de lifting des seins

Ce cas nécessite la technique en T inversé sur trois étapes différentes : péri-aréolaire qui entoure l’aréole, au milieu, entre la peau brune et la peau claire, verticale juste entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous mammaire, horizontale cachée dans le sillon sous mammaire.

Lifting des seins – Cicatrice en T inversé

Ce cas se fait selon la technique « verticale » qui souscrit de pouvoir éliminer la cicatrice transversale dans le sillon sous mammaire et de diminuer la rançon cicatricielle à ses composantes péri-aréolaire et verticale.

Lifting des seins – Technique verticale

Ce cas peut être corrigé par moyen de la technique du « Round Block » qui consiste à corriger l’affaissement au niveau du sein, seulement à l’aide d’une cicatrice autour de l’aréole.

Lifting des seins – Technique du « Round Block »

A chacun sa technique, il y a cependant, quelques principes de base communs à retenir :

  • Les tissus éliminés sont automatiquement soumis à des analyses dans un laboratoire spécialisé pour l’examiner au microscope (examen histologique).
  • Un pansement modelant sera façonné à la fin de l’intervention accompagné avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge.
  • La durée de l’intervention est d’une moyenne de 3 heures.

Quelles interventions peut-on associer au lifting des seins ?

les patientes qui ont des seins trop petits (hypotrophie mammaire), peuvent procéder à une implantation de prothèses mammaires associée au lifting. Ainsi, l’intervention aura un but double de remonter et augmenter le volume mammaire.

Lifting mammaire associé à une augmentation mammaire en Tunisie

Dans le cas contraire, où la patiente dispose de gros seins (hypertrophie mammaire), l’intervention de lifting mammaire peut être associée à une réduction mammaire avec un redrappage de la peau excédentaire : une plastie mammaire de réduction.

Lifting mammaire associé à une réduction mammaire

× Contactez-nous