Augmentation des fesses par des prothèses

A l’instar de la chirurgie mammaire quelques années auparavant, la pose d’implants fessiers a connu une démocratisation très importante au cours de la dernière décennie portée notamment par le développement des réseaux sociaux. Permettant d’augmenter le volume fessier et d’apporter des rondeurs à des fesses jugées trop plates, la pose de prothèses de fesses sculpte le galbe sous le creux des hanches afin d’obtenir des courbes généreuses.

Les avantages des implants fessiers :

Par rapport au lipofilling des fesses ( Brazilian Butt Lift ), la pose d’implants fessiers présente 3 avantages majeurs :

  • Le principal avantage concerne bien sûr l’augmentation conséquente du volume qui peut être obtenue.
  • Les implants fessiers permettent d’améliorer le galbe et l’arrondi des fesses de manière plus marquée que les autres techniques (lifting fessiers, lipofilling). La pose de ces implants peut toutefois être associée à un lipofilling pour un résultat encore plus naturel.
  • L’augmentation de volume des fesses est définitive et ne se déteriore pas avec le temps. Elle est toutefois réversible si le patient souhaite un jour se débarrasser de ses prothèses pour quelque raison que ce soit.

Quelques contre-indications peuvent exister à la pose d’implants fessiers :

  • La prise régulière d’un traitement anticoagulant
  • La présence d’une infection locale ou générale
  • La présence d’une maladie cardiaque entraînant des risques au niveau de l’anesthésie générale
  • La consommation de tabac retardant la cicatrisation, il vous sera demandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération

COMMENT CHOISIR SON IMPLANT FESSIER

Il faut savoir avant tout qu’il faut avoir des attentes réalistes. En effet, il est  possible avec les implants d’obtenir un fessier xxl, mais tout dépendra de votre morphologie et de l’avis de votre chirurgien.

En outre, toutes ces questions et ces conseils seront discutés lors de la première consultation avec le chirurgien.

Aussi, cette première rencontre va permettre au chirurgien d’examiner votre fessier, de choisir la technique la plus adaptée, de vous guider vers l’implant qui correspond le plus à vos attentes et comporte le mois de risques possibles (rotation de l’implant, capacité de la peau à se rétracter suffisamment, rupture des sutures).

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Le chirurgien effectue une incision qui mesure en général 7 centimètres. En fait, elle sera située dans le pli inter fessier (partie haute du sillon inter fessier). Cette cicatrice est la plus utilisée car elle est discrète, elle sera cachée par le nouveau volume des fesses.

Le chirurgien va ensuite aménager une loge adaptée aux dimensions de l’implant. Généralement, la loge sera intra musculaire ( dans l‘épaisseur du muscle grandnfessier). Ce choix chirurgical a l’avantage de donner à l’implant une bonne stabilité, de dissimuler les contours de l’implant.

De plus, le chirurgien a recours systématiquement à l’anesthésie générale.

QUELLES SUITES POSTOPÉRATOIRES ?

La patiente est gardée 48 heures en clinique. D’ailleurs, les premières douleurs seront soulagées par des antalgiques simples.

Or, les recommandations postopératoires sont :

  –  Éviter la position assise pendant une semaine.

  –  Préférer la position allongée sur le ventre ou sur les côtés.

  –  Porter un bas de contention au moins pendant quinze jours.

  –  Prise d’anti coagulant pendant quinze jours.

  –  Soins infirmiers sur la cicatrice (zone de cicatrisation fragile).

  –  Arrêt des activités sportives pendant six semaines.

  –  Se présenter systématiquement aux visites de contrôle (7 jours, un mois, 3 mois, 6 mois, un an).

DURÉE DE VIE DE L’IMPLANT :

La durée de vie d’un implant fessier est de cinq à dix ans. De même, les visites de contrôle postopératoires permettront de faire face à toute complication:

  • Asymétrie des implants
  • Rotation des implants
× Contactez-nous