Gynécomastie pour l’homme

Gynécomastie pour l’homme

La gynécomastie se définit par la croissance excessive de la glande mammaire chez l’homme, produisant un excédent de poitrine parfois même un sein.
La gynécomastie est un terme médical désignant l’excès de tissu glandulaire ou graisseux du sein chez l’homme, présentant plusieurs grades allant de très légère à l’hypertrophie significative du sein accompagné éventuellement d’une ptose mammaire.
C’est un trouble fréquent, qui est dépisté chez environ 40 à 60% des hommes. Cette pathologie peut se présenter sur un seul côté comme elle peut se présenter sur les deux côtés et peut être symétrique ou non.
Ce phénomène de gynécomastie cause une gêne chez les hommes qui en souffrent surtout quand elle apparait à l’âge de l’adolescence.
Ce problème peut être corrigé par l’intervention de chirurgie esthétique : cure de gynécomastie ou réduction mammaire chez l’homme, qui donne la possibilité d’ajuster l’aspect désagréable causé par l’hypertrophie des glandes mammaires en s’appuyant sur une technique précise et rigoureuse et un programme bien déterminé.

× Contactez-nous